Nouvelle projection du documentaire Mémoires baroques, une traversée des passions , samedi 27 Mai à 18h30, à la cinémathèque de Toulouse, pendant le festival Peuples et Musiques au cinéma !
Nouvelle projection du documentaire Mémoires baroques, une traversée des passions , samedi 27 Mai à 18h30, à la cinémathèque de Toulouse, pendant le festival Peuples et Musiques au cinéma !
Rendez-vous au cinéma Utopia de Borderouge le Mercredi 12 Avril à 19h30 pour découvrir notre documentaire Mémoires baroques, une traversée des passions.
Séance unique suivie d’une rencontre avec l’équipe du film, Jean-Marc Andrieu, chef d’orchestre, Liz Antezana, historienne et co-autrice du documentaire, Daniel Halm co-auteur et Laure Larrieu, réalisatrice.
Séance précédée d’un moment musical avec les Passions – Orchestre baroque de Montauban : Jean-Marc et Stéphanie Cettolo (flûte à bec), Sophie Castellat (violoncelle) et Anne-Lise Labusquière (clavecin). Spécialités sud-américaines offertes au bistrot du cinéma pour clôturer la soirée.
Lien vers la page Facebook de l’évènement
Film documentaire d’une durée de 70 Minutes
Ecriture documentaire : Liz Antezana, Daniel Halm, Laure Larrieu
Réalisation, prise de vue et montage : Laure Larrieu
Prise de son et mixage : Florian Delafournière
Chef opérateur France : Léo Ponge
Etalonnage : Saul Mêmeteau
Recherches et iconographie Amérique Coloniale et Bolivie : Liz Antezana
La vie du film a très bien débuté en ce dernier trimestre 2021, avec quatre sélections en festivals et deux projections protocolaires,
l’une pour l’ouverture du mois du film documentaire au CineMed de Montpellier, et l’une à la cinémathèque de Toulouse, devant 120
personnes qui ont fait de la première toulousaine une très belle soirée.
La liste des festivals:
Fin de tournage pour l’installation interactive imaginée par la Compagnie Les GüMs ! Merci à tous les couples qui ont participé pour leur générosité et leur accueil chaleureux !
« Partant d’une recherche sur la « vie à deux », des questions se posent qu’ils souhaitent explorer à travers des témoignages de personnes vivant en couple : comment réaliser une synthèse avec la thèse de l’un et l’antithèse de l’autre ? Que provoque cette différence ? Par quelles émotions nous fait-elle passer ? Quels combats à mener et quelles concessions à faire ? Comment accepter l’autre ? Comment continuer à être heureux à deux ? »
Un beau projet de territoire en construction soutenu par le théâtre l’Avant-scène de Cognac et la Communauté d’agglomération du Grand Cognac avec Hugues Lehaire à la programmation.
Nous voilà de retour de Bolivie, où nous avons débuté un documentaire, entraînés par le chef d’orchestre Jean-Marc Andrieu et toute son équipe, dans sa quête de partitions rares, à l’occasion du festival international de musique baroque « Misiones des Chiquitos » dans la région de Santa-Cruz de la Sierra !
http://www.les-passions.fr/fr/
http://www.festivalmisionesdechiquitos.com/
Ecriture : Liz Antézana / Daniel Halm
Ecriture-réalisation : Laure Larrieu
Son : Florian Delafournière
Ce soir l’Atelier du rush est à la Gallerie Establie pour filmer la performance visuelle, poétique et sonore de David Quertelet, Nicolas Rouillé et Marc Démereau.
« Des passants saisis au crayon dans la rue, animés et projetés sur les murs d’une pièce. Des mots captés au ras du trottoir ou au bord des lèvres, proférés ou murmurés au milieu d’un public. Une musique née du son et du rythme de la foule, qui nous enveloppe. Un « nous » constitué pour la circonstance (Vous), immergé dans une foule graphique et sonore qui l’englobe, l’accueille, l’attire ou s’en écarte… »
Montage en cours pour le CFA Académique, sur l’ouverture de sections en apprentissage dans les établissements de notre Région…
L’occasion de filmer l’Ariège au travail et de faire de belles rencontres !
Bientôt le film en ligne…
Le numéro 142 de Haute-Garonne Magazine publie un article qui évoque un film réalisé pour la Maison des Adolescents de la Haute-Garonne, sur lequel on a travaillé à la réalisation en collaboration avec l’Association Fite à la direction d’acteur!
Merci à l’équipe de la MDA pour l’accueil chaleureux ! Et aux jeunes comédiens de FITE pour leur implication dans ce beau projet !
Amoureux de l’image sous toutes ses formes, l’Atelier du rush collabore désormais avec la photographe Zoe Beaucoueste.
Vous pouvez visiter son site web www.dame-ocles.com ou sa page Facebook .
Crédit photo Zoé Beaucoueste.
Deux soirées les 13 et 14 Novembre :
la Dynamo ouverte, le Télégraphe en forme, des toulousains d’ici et d’ailleurs, des Mc, des freestyles, une grande collection de vinyles et des scratchers, des graffers avec leurs bombes et leur mur, des guitares, des saxos, des claviers, des percus, du hip-hop, du jazz et du rock, et notre film sur le graff…
Alors motivés ?